SCM Clerambault

Réforme du système d’archivage d’un cabinet médical

 

Afin de faciliter l’accès aux dossiers médicaux des patients de leur cabinet médical et réduire l’espace occupé par les documents qu’ils contiennent, la SCM Clerambault nous a chargé d’établir un nouveau système d’archivage au sein de leur structure.

Nous avons alors décidé de réformer le système d’archivage en un système de classement numérique dans lequel les dossiers et documents qu’ils contiennent sont accessibles et modifiables via ordinateur. Après numérisation des documents et saisie des notes manuscrites sur un logiciel de traitement de texte, le cabinet n’est plus tenu de garder les dossiers papiers et a donc économisé beaucoup d’espace de stockage.

 

Les médecins du cabinet ont maintenant un accès direct aux dossiers des patients depuis leur poste de travail, ils peuvent désormais les modifier durant les consultations et échanger des informations à propos de leurs patients avec d’autres professionnels de la santé plus aisément.

 

 

Les médecins, ainsi que les secrétaires, du cabinet semblent pleinement satisfaits de leur nouveau système d’archivage.

 

 

Prime Objective est une association de loi 1901 dont l’objet est de contribuer au développement de projets divers et de développer des projets indépendants. 

Suite du texte